Le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim en Provence

26/07/15

 

Le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim en Provence

Bientôt 160 ans !

Le Chœur d’Hommes de Molsheim sait entretenir le dynamisme et l’engagement de ses membres en proposant un nouveau  voyage en Drôme provençale et ardéchoise.  

Les participants ont pu assister à plusieurs visites : production d’huiles essentielles de lavande, la savonnerie de Nyons et ses olives, un verger d’amandiers, une exploitation viticole, assister à la fabrication du fameux nougat de Montélimar.

Mais aussi,  déguster un déjeuner typique sous les oliviers, entre les vignes et les champs de lavande, avec le chant des cigales en fond sonore.

Photo choeur d hommes 1856 de molsheim

Enfin le  Chœur s’est  produit à trois reprises, sous la baguette toujours aussi magique de leur chef Dominique Wicker, accompagné par l‘organiste Georges Ernwein, en animant la messe du dimanche matin en l’église Saint James de Montélimar et lors de deux concerts, en cette même église, en la cathédrale Saint-Vincent de Viviers et une improvisation à l’Abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle.  Les concerts ont été suivis par une assistance nombreuse et charmée par un tour de chant où tradition alsacienne et répertoire original « Chœur d’Hommes » s’entremêlaient.

Des remerciements sincères et chaleureux ont été adressés par le Président Thierry Decaesteker, à l’organisateur de cette tournée, un membre de la chorale originaire de la région, Alain Lafond et à son épouse Martine, pour leur engagement et le soin apporté à cette évènement.

Le chœur est en repos ce mois de juillet, les répétitions reprendront le 12 août en vue de préparer le concert du 13 septembre 2015 à 17H00 à Bischoffsheim. Les futurs membres sont toujours les bienvenus au sein de cette formation dont les maîtres-mots sont : amitié, convivialité et amour du chant.
 

Le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire