Le fonctionnement de votre Magazine en ligne

Comment publier, partager, recommander et voter

Publications

Découvrez le fonctionnement de votre magazine en ligne

Ce service local en ligne de partage gratuit d'informations est réservé aux habitants particuliers, associations et professionnels du secteur de Molsheim, après leur inscription gratuite en première page.

1- Publiez en libre-service

 

Le formulaire pour publier vos infos

Formulaire de publication

Votre formulaire privé s'affiche automatiquement au bas des pages de votre Mag et dans vos rubriques en libre-service (si vous avez déjà créé votre compte habitant particulier, association ou professionnel).

Vous écrivez votre info et vous cliquez sur "Ajouter".
Elle sera publiée immédiatement dans la rubrique et republiée en première page dans la partie 1 "Vos annonces, infos et messages", pour informer les habitants et les lecteurs.

L'image de votre compte habitant (avatar pour les particuliers et logo pour les associations et les professionnels) s'affiche automatiquement à côté de vos publications. Elle permet aux habitants de reconnaître rapidement l'auteur de la publication.

 

Explication détaillée de votre formulaire de publication en libre-service :

Formulaire de publication barre d outils
1- mettre des mots en gras
2- mettre des mots en italique
3- souligner des mots
4- mettre des mots entre guillemets
5- centrer votre texte
6- insérer un lien 
(URL à coller entre les parenthèses)
7- cette fonction n'est plus disponible depuis la sécurisation de votre Mag (passage en protocole HTTPS).
8- ajouter le smiley de votre choix (fonction disponible sur PC)

 

Vous devez être connecté pour publier sur votre formulaire.

Les liens (voir N°6) :
Molsheim Mag centralise vos informations, n'hésitez pas à insérer également des liens externes, dans vos publications, pour proposer aux habitants de consulter des informations publiées sur d'autres sites.

Pour coller un lien (adresse URL), cliquez sur la fonction "insérer un lien" en haut de votre formulaire et utilisez la touche "ctrl" et ensuite "v" pour le coller entre les parenthèses. Quand vous aurez cliqué sur "ajouter", il sera affiché en lien.
Conseil : évitez des liens vers des réseaux sociaux, car les habitants ne pourront pas les voir s'ils n'en sont pas membres.

interdit

Les publications sont modérées car nous n'acceptons pas de propos pouvant heurter les habitants ou les lecteurs. Tout texte inconvenant sera supprimé.

2- Vos autres rubriques

 

Votre assistante est gratuitement à votre service pour publier vos infos dans les rubriques qui ne sont pas en libre-service : 
- Annuaire local
- Alerte disparition
- Petites annonces 
(achat/vente, aide/don/troc et immobilier)
- Articles
- Coup de coeur vidéo
- Offres d'emploi

Vous lui envoyez les éléments à faire publier par mail à molsheim-mag@orange.fr

Publications gratuites Molsheim Mag

Elle publiera vos infos dans la rubrique concernée et annoncera votre nouveauté en première page dans la partie 2 "Vos Actus".

Ces publications seront également diffusées sur Facebook (sauf demande contraire de votre part) et dans la prochaine News mensuelle des habitants des Mags.

3- Partagez

 

Les partages par mail et dans vos réseaux sociaux

Sur chaque page, vous disposez d'icônes pour la partager par mail avec vos amis, dans vos réseaux sociaux, ou de l'étoile pour ajouter la page dans vos favoris.

Dans l'Agenda, vous disposez d'une icône supplémentaire pour imprimer les événements qui vous intéressent, et vous pouvez aussi signaler votre participation aux autres habitants membres, en cliquant sur "J'y vais" ou "Je n'y vais pas".

 

Facebook

Le réseau social Facebook et vous

Les habitants membres de Molsheim Mag, qui sont également membres de Facebook peuvent partager les pages de leur Mag avec leurs amis du réseau social (en cliquant sur l'icône "Facebook" située au bas des pages).

Vous pouvez aussi partager librement vos propres infos ou liens sur votre page facebook "Molsheim Mag" et dans votre groupe Les Mags des Habitants !
Ce groupe communautaire est ouvert aux habitants des Mags, pour qu'ils puissent partager leurs informations avec les habitants de l'ensemble du secteur géographique des Mags des habitants.

Nous vous invitons à publier en priorité vos infos dans votre Mag qui est un site visible par tous, afin d'informer les habitants des Mags et les lecteurs qui ne sont pas membres de Facebook !

4- Recommandez les futures bonnes adresses des habitants

 

Vous connaissez un excellent artisan ou commerçant, n'hésitez pas à le recommander, pour le conseiller aux autres habitants et aux lecteurs.

Vous reconnaîtrez les professionnels recommandés Bonnes Adresses par les habitants, à ce label affiché sur la porte de leur établissement.

Bonnes Adresses label réseau professionnel

Ils vous présentent leur activité sur leur page officielle et leurs actualités en première page, pour vous en faire bénéficier en priorité. Vous devez aussi savoir que les Bonnes Adresses se cotisent pour vous offrir les la gratuité des services de votre Mag et de votre assistante.

Vous le recommandez selon ces critères :

- gentillesse et accueil
- dynamisme et réactivité
- bon rapport qualité prix
- qualité de service

Recommandez votre meilleur professionnel

5- Votez

 

La notation des 5 étoiles

Elle est représentée sous la forme de 5 étoiles (comme pour les hôtels !).

Vous cliquez sur l'étoile de votre choix pour attribuer une note à votre vote.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.

Sur les les pages de votre magazine, comme dans les comptes des habitants, vous verrez les étoiles de notation.
Vous votez 5 étoiles pour les membres que vous trouvez les plus sympathiques, par leur participation et leurs publications.

La notation 5 etoiles

excellentTestez ci-dessous !

Pour toute information complémentaire, publiez votre question sur votre formulaire ci-dessous.
Votre assistante vous répondra dès que possible.

13 votes. Moyenne 4.69 sur 5.

Commentaires (2)

Chouchou
  • 1. Chouchou | jeudi, 16 Février 2017
Oui c'est facile
Speedy
  • 2. Speedy | mercredi, 15 Février 2017
Ok maintenant j'ai lu le mode d'emploi des étoiles. Comme pour les hotels !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire