Pourquoi le Mag des habitants

Découvrez le texte de Catherine Hertz, la créatrice des Mags.com

 

Pourquoi ne pas mettre nos infos en commun sur un site unique, pour nous simplifier la vie !

Nous sommes tous au courant d'informations ou d'événements souvent hors de portée, mais que savons-nous chez nous et comment nous entraider ?

Les Mags des habitants sont les premiers sites interactifs, dont les habitants particuliers, associations et professionnels du secteur sont eux-mêmes les acteurs, auteurs et animateurs.


Et si la simplicité devenait votre réalité :
consultez leurs infos publiées et publiez les votres !

Les mags com service gratuit des particuliers associations et professionnels


Depuis mars 2014, vous pouvez publier gratuitement vos infos dans votre Magazine en ligne, consulter celles des autres participants et même consulter les infos publiées par les participants des Mags voisins !

Si chacun joue le jeu, on pourra se déplacer dans les secteurs des Mags.com et trouver les infos comme à la maison.

 

Molsheim Mag est le magazine en ligne local, ouvert 24h/24, gratuit et collectif des habitants particuliers, des associations et des professionnels du secteur de Molsheim.

Chaque participant vient y déposer ses propres informations pour les offrir aux autres.

Comme un magazine en papier, il est composé d'une première page et de rubriques (en libre-service ou assistées).
Mais la grande différence : votre Mag ne publie aucune information, ce sont les particuliers, les associations et les professionnels
de votre secteur qui complètent les rubriques au fur et à mesure pour vous informer !


Comment participer et publier gratuitement vos infos ?

Vous avez reçu une invitation à participer aux infos de votre secteur : créez gratuitement votre compte participant "particulier, association ou professionnel" en haut de la première page. Vous disposez ensuite de votre formulaire personnel de publication. Il s'affichera automatiquement pour publier vos infos en temps réel.
Votre image 
(pour les particuliers) ou votre logo (pour les associations et les professionnels) illustrera vos publications, pour vous reconnaître rapidement en tant qu'auteur de la publication.
 

Qui invite ?

A l'ouverture du service, l'assistante des participants de Molsheim Mag a invité personnellement par mail les associations et les professionnels du secteur à participer. Après la création de leur compte, ils invitent à leur tour les futurs participants particuliers, associations et professionnels des secteurs des Mags.com (amis, voisins, membres ou clients)


Son avantage est d'être visible par tout le monde !

Molsheim Mag n'est pas un réseau social, visible uniquement par ses membres, car tout le monde peut voir ce que vous publiez. Il n'est pas intrusif, et vous vous connectez pour publier quand vous voulez.

Pour vous aider à utiliser cet outil local de communication, consultez le sommaire des rubriques et les modes d'emploi (voir infos Mag).

Votre assistante est à votre service du lundi au vendredi, pour vous renseigner (voir contact), et publier gratuitement vos infos et petites annonces dans vos rubriques assistées, après réception de vos informations par mail.


Molsheim Mag est au service d'un secteur de 47 villes et villages

Molsheim mag secteur molsheim


Option payante externe : le service professionnels des annonceurs
(concerne uniquement la publication des affiches publicitaires)

Comme dans les autres magazines, Il y a aussi un service annonceurs qui se charge de publier les communications visuelles et publicités en grand format.

Le service annonceurs est un professionnel de la communication situé dans le secteur. Il publie les affiches pour info en première page, dans l'espace pub ou dans l'agenda. Consultez les tarifs.


Pourquoi j'ai créé les Mags.com :

Nous faisons face à tant d'informations que nous en oublions l'essentiel : l'aspect pratique et les personnes qui vivent autour de nous.

Je suis arrivée à Marlenheim en 2003, seule avec un enfant. Un peu perdue dans ce nouvel environnement, j'ai eu la chance de rencontrer des habitants bien implantés qui nous ont aidés à nous intégrer. C'est bien plus simple pour trouver une nourrice, un médecin, ou un bon professionnel et savoir exactement ce qu'il propose.

Dans un premier temps, j'avais créé un mini mag, un support en ligne utile à mes besoins professionnels en tant qu'artiste peintre plasticienne, auquel je pouvais me connecter à distance, pour ne plus perdre de temps à chercher des informations exactes (téléphones, horaires d'ouverture des commerces, horaires du médecin et de la pharmacie, etc) sur internet.

Fin 2012, en discutant autour d'une table ronde, avec mes amis de chaque catégorie "particuliers, associations, commerçants et artisans", j'ai compris l'importance d'un vrai lien local.

Il fallait réaliser un lieu commun, dans lequel tous les habitants d'un secteur pourraient déposer gratuitement leurs informations, petites annonces et présenter leurs sites internet, pour les mettre à la disposition des autres.

Pour financer ce service local, j'ai créé le réseau professionnel des Bonnes Adresses des habitants et les Associations partenaires. Les meilleurs professionnels sont recommandés par les habitants et les associations postulent chez leur assistante (dans la limite des places disponibles). Ils cotisent une fois par an pour offrir gracieusement les services des Mags à leurs participants.
Leur statut de Bonne Adresse partenaire ou d'Association partenaire, leur offre un service professionnel annuel tout compris auprès de mon agence, comme la page officielle de leur établissement ou activité offerte, le référencement, la diffusion d'une communication visuelle ou publicité mensuelle en première page.

Mes compétences informatiques durant 25 ans et ensuite mon activité d'artiste peintre, m'ont permis de réunir à présent mes deux passions, pour vous offrir la communication.

Après un bilan de compétence et une palette de formations, j'ai élaboré Marlenheim Mag qui a été mis en ligne en août 2013 avec les prochaines dates des collectes de sang et des événements transmis par l'Office de Tourisme de Marlenheim et la Mairie, mais je n'ai pu le finaliser et l'ouvrir aux publications des participants qu'en février 2014. Et terminer également Mossig Mag et Molsheim Mag le mois suivant, pour pouvoir proposer les 3 premiers secteurs.

Agence de communication alchimie alsace logo

Fin 2013, j'ai fermé mon atelier d'art "Katherine Durr-Hertz", pour ouvrir à la place la société de communication Alchimie Alsace à Marlenheim.

Ma société est constituée de deux services, mon agence de communication et de création de sites internet située à Marlenheim, et Les Mags.com, les magazines en ligne sur les secteurs de Brumath, Marlenheim, Molsheim, Obernai, Truchtersheim et Wasselonne.

Les deux services ne sont pas liés entre-eux, même si je m'occupe toujours de la partie technique et visuelle des Mags, et des publications des Bonnes Adresses des habitants et des Associations partenaires. J'ai même été élue Bonne Adresse des habitants en juillet 2014, merci beaucoup à ceux qui ont votés pour moi !

J'ai élaboré et conçu les Magazines en ligne des habitants, pour que vous puissiez faire rayonner vos informations autour de vous, alors profitez-en bien !
 

Catherine hertz societe alchimie alsace


Catherine Hertz, créatrice des Mags.com et dirigeante de la société Alchimie Alsace

Les participants m'ont dit qu'il considère le Mag, comme le café du coin où l'on échange ses infos. J'adore cet esprit de convivialité, d'entraide et de partage entre les personnes, dans un monde devenu trop individualiste à mon sens !

N'oubliez pas de remercier les Bonnes Adresses des habitants et les Associations partenaires. Elles vous informent et vous offrent gracieusement ce service, sans vous demander quoi que ce soit en retour.

Vous avez lu mon texte jusqu'à la fin, merci de tout coeur, et n'hésitez pas à me laisser votre commentaire ci-dessous.

33 votes. Moyenne 4.85 sur 5.

Ajouter un commentaire