A quoi sert Molsheim Mag, c'est une bonne question, mais la réponse va être un petit peu longue...
Molsheim mag est tout d'abord le site local et gratuit des particuliers, associations et professionnels du secteur de Molsheim.
Ils en disposent gratuitement et librement pour publier leurs informations et annonces à tout moment, pour pouvoir informer rapidement les autres habitants de leur secteur.
D'autre part c'est la vitrine des informations du secteur de Molsheim. Tout le monde peut le consulter pour savoir ce qui se passe dans ce secteur.
Pourquoi j'ai créé ce service local
Je me suis installée à Marlenheim et je ne connaissais pas grand chose de cette ville.
J'ai constaté qu'il n'y avait aucun service ou site, où l'on pouvait prendre connaissance des informations locales en dehors du site de la mairie.
Quelques années plus tard, avec l'aide d'autres habitants de Marlenheim (particuliers, associations et professionnels), j'ai développé Marlenheim Mag, le premier Mag des Habitants. Le but de ce magazine en ligne est de permettre à tout particulier, association ou professionnel du secteur, d'annoncer gratuitement ses infos localement, afin de pouvoir informer l'ensemble de la population.
Molsheim Mag est exactement pareil, mais il est à la disposition de la population du secteur de Molsheim.
Comment ça marche :
Le Mag est offert grâce au soutien des commerçants et artisans Bonnes Adresses (recommandés par les habitants du secteur).
Je vais vous donner un exemple pour chaque auteur de Molsheim Mag (particulier, professionnel et association) ne connaissant pas la votre.
Le but est que vous puissiez tous regrouper vos informations au même endroit, pour les offrir aux autres habitants de Molsheim et environs.
- Un particulier peut publier une petite annonce avec une belle photo, pour vendre sa machine à laver ou signaler la disparition de son chat ou de son chien, par exemple.
- Un professionnel peut publier une offre de service, ou une offre d'emploi ou référencer son site internet dans l'annuaire Web pour le faire découvrir.
- Une association locale peut présenter ses informations utiles dans l'annuaire local et annoncer ses événements dans la rubrique des petites annonces infos.
- Un professionnel de la santé peut informer sa clientèle de ses horaires dans l'annuaire local (cela évite les coups de téléphone pour un simple renseignement).
Les personnes qui publient leurs informations ne se connaissent pas forcément, mais elles renseignent leur secteur avec bienveillance.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter votre assistante.
Catherine Hertz,
créatrice des Mags des Habitants