F.A.Q. - Réseau social local

25/09/2015

Foire aux questions

Je me suis inscrite sur votre réseau social et j'ai fait supprimer mon compte car il y a aucun rapport avec Facebook


Il n'y a effectivement aucun rapport entre le site des habitants et le réseau social proposé par Facebook, à part qu'il faut créer un compte pour pouvoir l'utiliser et publier.

Molsheim Mag est le magazine en ligne de partage gratuit d'informations et d'entraide entre voisins (particuliers, associations et professionnels) du secteur de Molsheim. Les participants publient leurs informations dans leurs rubriques pour informer les autres habitants et les lecteurs, alors que Facebook est un site de partage d'informations entre amis.

 

En première page, vous pouvez prendre connaissance des nouveautés publiées :

- 1- Libre-service - Vos petites annonces et infos : les nouvelles publications des habitants dans les rubriques en libre-service
- 2- Vos actualités en images : les nouvelles petites annonces avec photo ou lien envoyées par les habitants (la publication est effectuée par l'assistante de Molsheim Mag, après réception de vos éléments)
- les affiches publiées par le service annonceurs

Ce qui veut dire que quand vous partagez quelque chose dans votre Mag, vous ne le partagez pas forcément avec vos amis, mais avec les habitants des Mags et les lecteurs. L'avantage de ce site est la visibilité des annonces que vous publiez, car tout habitant des Mags peut les voir, même sans participer.

J'ai créé ce site sous la forme d'un magazine pour que toute personne puisse facilement consulter les informations, car elles sont rangées dans les rubriques en fonction du thème.

Les habitants disposent également d'un forum privé pour publier une demande, une idée ou une question et recevoir les réponses des autres habitants par mail.
 

Catherine Hertz,
directrice de la publication

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Jess
  • 1. Jess | mercredi, 13 Juillet 2016
J'étais membre de ce réseau et je l'ai quitté assez vite. Entre les faux amis, les nombrilistes et les notifications continuelles, j'étais assez déçue.
Ce site est clairement plus utile pour les habitants de la région et bien plus réel !

Ajouter un commentaire