Comment publier dans le Mag

09/06/2016

Rubrique foire aux questions

Je suis une habitante et je ne comprends rien à ce site compliqué. S'il est pour les gens, comment fait-on pour écrire dedans ?

 

Ce site peut vous sembler compliqué en raison du nombre de rubriques, du fait qu'il s'adresse à toutes les catégories d'habitants, mais son fonctionnement est simple.

Avant toute chose, il faut créer votre compte habitant pour pouvoir participer (en première page).

Après son activation, vous pourrez vous connecter et écrire dans les rubriques de votre choix à l'aide de votre formulaire personnel qui s'affichera automatiquement sur chaque page que vous consultez.

Il y a deux sortes de rubriques (la plupart dans Vie Pratique) : 

- les rubriques en libre-service
Vous postez une petite annonce, information ou un message à tout moment.
Après l'envoi de votre message, la première partie de votre texte s'affichera automatiquement sous forme de lien en haut de la première page dans "Vos annonces, infos et messages" et les habitants pourront le consulter intégralement dans la rubrique concernée.

- les rubriques qui ne sont pas en libre-service 
Comme les rubriques de petites annonces achat/vente par exemple : Vous envoyez les éléments à publier par mail à l'assistante de votre Mag, qui les publiera dès que possible dans la rubrique souhaitée. Vous n'avez rien à créer ou à insérer.
Nous publierons ensuite le lien vers cette nouveauté dans le fil de "Vos actualités en images" en première page.

Je vous invite à consulter le sommaire des rubriques, il vous permettra de voir les thèmes proposés ainsi que les rubriques en libre-service ou non.

Si vous avez la moindre difficulté, vous pouvez contacter l'assistance téléphonique des Mags au 03 88 48 30 17, ou votre assistante.  

Catherine Hertz,
directrice de la publication

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

Catherine Hertz
  • 1. Catherine Hertz | 29/06/2016

Bonjour Chouchou et Moon,
Je voulais vous remercier et vous dire à quel point je suis touchée par votre conversation.
Je vous assure que je fais le maximum pour que les habitants s'inscrivent et j'espère sincèrement que le nombre augmentera prochainement. N'hésitez pas à en parler autour de vous, et en attendant profitez bien de tous les avantages de vos sites respectifs, car comme vous n'êtes pas nombreux (ou plutôt nombreuses) pour l'instant, vous avez le privilège de publier comme vous le souhaitez dans les rubriques qui ne sont pas en libre-service, en raison de leur disponibilité.

Belle journée à vous,
Catherine Hertz, directrice de la publication

Chouchou
  • 2. Chouchou | 23/06/2016

C'est ça Moon et j'ai compris aussi. Tant que les habitants n'auront pas compris cela ne peut pas fonctionner et je vois ici les membres ils ne bougent pas, ils sont là mais ils ne répondent même pas quand on pose une question. Le plus fou c'est que j'ai parlé avec l'assistante et il y a des habitants de l'Alsace qui attendent leur mag et ils vont attendre parce qu'il faut d'abord que les notres marchent. Je crois que mon amie de Colmar va attendre longtemps

Moon membre de Brumath Mag
  • 3. Moon membre de Brumath Mag | 19/06/2016

Comme je l'ai écrit dans mon mag de Souffel, c'est une bonne initiative à soutenir absolument. Un tel service n'existe nul part ailleurs et nous les habitants avons la chance d'en profiter. J'ai aussi eu du mal à comprendre au départ en pensant comme vous que ce site était un site d'information et ma fille me l'a expliqué. Comme vous le dites bien ça change le point de vue car cela ouvre une toute autre perspective sur le plan local. C'est une initiative magnifique que je soutiens à 200%. Le site n'est pas compliqué à utiliser, la preuve je suis une habitante de Brumath Mag et je vous écris sans difficultés. Tant que les habitants n'auront pas adhéré et compris l'importance de ce site, cela ne peut pas fonctionner.

Chouchou
  • 4. Chouchou | 18/06/2016

Bonne réponse. Non pas compliqué quand on a compris ce que c'est et comme c'est pratique. Moi j'avais ouvert mon compte quand je l'avais vu dans les DN. Ils avaient écrit site d'informations locales, mais comme il n'y avait rien de neuf j'ai téléphoné à l'assistante pour raler et j'ai bien fait. Elle m'a expliqué que c'était le site où les habitants partagent les infos et pas un site d'infos pour les habitants. Ca change le point de vue !!

Ajouter un commentaire