Banniere molsheim mag la gazette en ligne locale secteur molsheim geispolsheim

2015 07 26 article choeur d hommes 1856 de molsheim

Le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim en Provence

Assistante-Molsheim-Mag Par Le 11/01/2022 0

Article publié le 26/07/2015 par Le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim
(avant le changement de la rubrique des articles)

Bientôt 160 ans !


Le Chœur d’Hommes de Molsheim sait entretenir le dynamisme et l’engagement de ses membres en proposant un nouveau voyage en Drôme provençale et ardéchoise.

Les participants ont pu assister à plusieurs visites : production d’huiles essentielles de lavande, la savonnerie de Nyons et ses olives, un verger d’amandiers, une exploitation viticole, assister à la fabrication du fameux nougat de Montélimar.

Mais aussi, déguster un déjeuner typique sous les oliviers, entre les vignes et les champs de lavande, avec le chant des cigales en fond sonore.
Enfin le Chœur s’est produit à trois reprises, sous la baguette toujours aussi magique de leur chef Dominique Wicker, accompagné par l‘organiste Georges Ernwein, en animant la messe du dimanche matin en l’église Saint James de Montélimar et lors de deux concerts, en cette même église, en la cathédrale Saint-Vincent de Viviers et une improvisation à l’Abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle.
Les concerts ont été suivis par une assistance nombreuse et charmée par un tour de chant où tradition alsacienne et répertoire original « Chœur d’Hommes » s’entremêlaient.

Des remerciements sincères et chaleureux ont été adressés par le Président Thierry Decaesteker, à l’organisateur de cette tournée, un membre de la chorale originaire de la région, Alain Lafond et à son épouse Martine, pour leur engagement et le soin apporté à cette évènement.

Le chœur est en repos ce mois de juillet, les répétitions reprendront le 12 août en vue de préparer le concert du 13 septembre 2015 à 17H00 à Bischoffsheim. Les futurs membres sont toujours les bienvenus au sein de cette formation dont les maîtres-mots sont : amitié, convivialité et amour du chant.


Article publié par Le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim

 

Partagez ma publication

Molsheim mag like

Cliquez
- sur les icônes pour partager la page avec vos amis, par mail ou dans vos réseaux sociaux
- sur les étoiles pour noter de 1 (passable) à 5 (très bien)

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire