Banniere molsheim mag la gazette en ligne locale secteur molsheim geispolsheim

2024 02 16 la fondation sfr soutient l association servir article molsheim

La Fondation SFR apporte un soutien de 5 000 € à l’Association Intermédiaire Servir

Association-Servir Par Le 21/02/2024 0

La Fondation SFR soutient l’Association Intermédiaire Servir

Dans le cadre de sa démarche responsable et citoyenne, SFR, via sa Fondation, a mis en place différents dispositifs tels que le Fonds de soutien citoyen qui permet aux salariés de parrainer un projet associatif, le tutorat et le mécénat de compétences. 

Plus de 1 000 associations ont ainsi été soutenues par des salariés SFR depuis 2003, soit depuis 20 ans. Grâce à l’engagement de l’un d’entre eux, l’Association Intermédiaire Servir a reçu une dotation de 5 000 € pour mettre en place des ateliers de formation et de découverte du numérique à destination de personnes en situation de difficulté professionnelle et sociale.


Chaque année, la Fondation SFR, qui agit depuis plus de 15 ans auprès des publics fragiles pour promouvoir l’égalité des chances, sélectionne des associations qui ont pour objectif commun de favoriser l’insertion professionnelle, sportive ou culturelle, l’inclusion numérique, l’accompagnement de jeunes issus de milieux modestes, le soutien aux publics en situation de fragilité (précarité, handicap, …) ou la lutte contre toutes les formes de discrimination.


Dans le cadre de son appel à projets « Fonds de soutien citoyen », le jury sélectionne tous les ans 30 projets d’associations en France.
En 2023, 3 associations ont été subventionnées par la Fondation SFR dans le Grand Est : l’Atelier 17.91 (Metz), l’Association Intermédiaire Servir (Molsheim) et C'Cité, Fédération des aveugles Alsace Lorraine Grand Est (Strasbourg).


Les missions de l’Association Intermédiaire Servir
L’association Intermédiaire Servir met en relation du personnel en recherche d’emploi auprès de particuliers, d'entreprises, d’associations et de collectivités locales pour effectuer différentes tâches : l’entretien du cadre de vie, l’entretien des espaces verts et jardins, la garde d’enfants de plus de 3 ans et/ou le nettoyage de locaux.

L’association est agréée par la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin (DDETS) en qualité de structure d’insertion et en qualité de structure ESS (économie sociale et solidaire).

En sa qualité de structure d’insertion, elle accompagne ses salariés individuellement et/ou collectivement dans le cadre d’un d’accompagnement socio-professionnel en proposant des actions de développement de compétences et de formation à destination de nos salariés en insertion (formation par la randonnée, atelier couture, atelier technique de recherche d’emploi, etc.).

A cet effet, l’association a répondu à l’appel à projets de la Fondation SFR pour financer des ateliers de formation et de découverte du numérique à destination de personnes en situation de difficulté professionnelle et sociale. Face à l’évolution technologique qui engendre la dématérialisation des démarches administratives comme répondre à une offre d’emploi, il parait judicieux et cohérent d’accompagner les salariés de l’association afin de limiter la fracture numérique.

 

Partagez ma publication

Molsheim mag like

Cliquez
- sur les icônes pour partager la page avec vos amis, par mail ou dans vos réseaux sociaux
- sur les étoiles pour noter de 1 (passable) à 5 (très bien)

  • 4 votes. Moyenne 4.3 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire