Molsheim Mag
La gazette locale en ligne de Molsheim et environs

Molsheim Mag, la gazette locale en ligne Les infos & actus locales gratuites - Secteur Molsheim

Jamais Deux sans Douze (comédie) à Mutzig

Le 06/12/2025 de 19:30 à 20:45

Ajouter au calendrier

La Scène de Mutzig - Mutzig Dès 10€

2025 12 06 jamais deux sans douze la scene mutzig

contact@lascene-mutzig.fr https://www.lascene-mutzig.fr

Spectacle La Scène de Mutzig Mutzig comédie pièce de théâtre Jamais Deux sans Douze

La Scène de Mutzig 67190 Mutzig Bas-Rhin / Grand Est France

Description

Informations pratiques

Titre du spectacle : Jamais Deux sans Douze

Date : Samedi 6 décembre 2025

Horaire : 19h30

Lieu : La Scène de Mutzig

Genre : Théâtre / Comédie familiale

Public : Tout public à partir de 4 ans

Durée : 1h15

Buvette et petite restauration à partir de 18h30

Billetterie : billetweb.fr/deuxsansdouze

 

Dans un monde où l'Amour n'existe que sous forme d'éclairs au chocolat, comment feriez vous si un dinosaure décidait d'avaler tous les pâtissiers ?

Dans un monde singulier où l'Amour n'existe que sous la forme d'éclairs au chocolat, découvrez Douze, une jeune femme qui attend désespérément le moment parfait pour offrir cette précieuse pâtisserie à Deux, son colocataire. Mais, comme souvent, rien ne se passe comme prévu ! Leur ami Romain dévore l'éclair, un dinosaure affamé s'en prend à tous les pâtissiers de la ville, et même les fleurs de l'appartement décident de s'enfuir ! 

Rythmée comme un boogie-woogie, "Jamais Deux sans Douze" est une comédie extravagante et délicieuse qui aborde avec poésie et absurde la difficulté d'appréhender et d'exprimer nos sentiments. Une pièce familiale, comique et magique, qui invite petits et grands à une épopée imaginaire pleine de rebondissements.

Créée par le Collectif du Grand Douze, cette pièce met en scène Paul Audry (également auteur), Alexis Béranger (également metteur en scène) et Lucie Gaillard. Leur démarche vise à produire des spectacles audacieux et sensibles, rendant l'art théâtral attrayant et accessible à des publics variés, même non initiés.

Auteur : Paul Audry

Metteur en scène : Alexis Béranger

Interprètes : Paul Audry, Alexis Béranger et Lucie Gaillard

Production : Collectif du Grand Douze


Ce qu'ils en disent :
LE BERRY REPUBLICAIN : "Une épopée imaginaire à l'humour décalé garanti !"

LE JOURNAL DU CENTRE : "Une création poétique un peu absurde aux accents de Boris Vian."

Marc T. (BAM Ticket) : "Drôle, absurde, inventif avec... 2 sympathiques marguerites. Allez-y vous comprendrez !"

Julia G. (BAM Ticket) : "Une histoire pleine d’amour et de vivacité dans un univers complètement fou ! Plus d’une heure de pur bonheur par 3 comédiens passionnés, gros coup de cœur du festival je vous invite à dévaliser les places !"

Baptiste D. (BAM Ticket) : "Poétique et juste ; une pièce qui fait du bien ! Malgré son scénario absurde au premier abord, 'Jamais deux sans douze' est une pièce cohérente, intelligente, remplie de poésie et d'amour. [...] Les acteurs sont talentueux et incarnent de nombreux personnages. [...] Dépêchez-vous d'aller voir ce bonbon ou plutôt cet éclair au chocolat !"

Corentin171 (Billetreduc.com - 10/10) : "Une pièce qui rend heureux ! Une pièce poétique et loufoque qui fait rire, et qui donne envie d'acheter des éclairs au chocolat à nos proches pour leur dire qu'on les aime ! C'est drôle, c'est frais, c'est très bien interprété ! Bref allez-y !"

Corentin171 (Billetreduc.com - 10/10) : "Une rêverie drôle et tout public. Une histoire d'amour, racontée avec une simplicité enfantine, dans un univers drôle et surprenant. [...] C'est comme Le Petit Prince, tout le monde à quelque chose à y trouver pour soi, petits et grands."
 

 

Partagez notre évènement avec vos amis

Molsheim mag partage mail

Cliquez

  • sur les icônes pour partager notre évènement avec vos amis par mail, SMS, WhatsApp ou dans vos réseaux sociaux (si vous avez accepté les cookies, qui vous connectent à vos services)
  • sur les étoiles pour noter de 1 (je n'aime pas beaucoup) à 5 (j'adore)
1 vote. Moyenne 4 sur 5.