Mutzig - Fête de la Bière

08 04 fete de la biere

 LA MUNICIPALITE DE MUTZIG ET SES COMMERCANTS VOUS CONVIENT A LA

          FÊTE DE LA BIERE « NOUVELLE FORMULE »

          LE DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015 DE 10H00 A 19H00

Le comité des fêtes en Alsaciens vous accueillera dès le matin sous les flonflons d’un orchestre typique et vous invitera à déambuler dans la ville entre les terrasses des commerces et autres échoppes qui vous proposeront des spécialités du terroir.

En fin de matinée, le vrombissement des « bikers » et des voitures anciennes se  présenteront avant que les clubs de « twirling » et de « country » viennent vous charmer sous leurs prestations.

Aussi, le Maire ouvrira le robinet de la Fontaine pour remplir la première chope avant d’inviter le public à déguster gratuitement  après l'achat de la chope au prix de 8€ et avec modération ce délicieux breuvage si cher à « Gambrinus ».

L’après-midi, trois groupes musicaux (Bredelers, Boomers, Blue Bumblebees Band et Doctors) nous proposeront de la musique festive « celti punki rock » alsacienne, des standards « rock’n’roll » populaire et 4 Pirates nous feront traverser la Manche le temps d’un concert de «rock anglais ».

Une exposition culturelle sur l’histoire de la bière, une présentation de figurines des années 14 – 18, la beauté de la minéralogie alsacienne, la présentation du Fort de Mutzig et du musée ainsi qu’une galerie de tableaux, mise en place dans la Mairie, vous feront vivre les temps forts de nos artistes passionnés.

Durant ce temps, un « carrousel » et quelques spécialités enfantines seront proposés à nos « bambins ».

Vous êtes invités à vivre ce moment de fête mais c’est avant tout une tradition de joyeuse convivialité qui est au menu !

                       NUNC EST BIBENDUM !   ( c’est maintenant qu’il faut boire ).

LA FETE DE LA BIERE SE DEROULERA SUR LA JOURNEE.

AMBIANCE FESTIVE ANIMEE PAR DIVERS ORCHESTRES DE QUALITE SANS OUBLIER LA DEGUSTATION DE LA BOISSON LOCALE AU MILIEU D’UN OCHESTRE TYPIQUE

Tradition oblige, chaque année le premier dimanche de septembre la ville de Mutzig perpétue les souvenirs du passé.

Bien qu’il n’y ait plus de brasserie actuellement, la Ville organise tous les ans une journée pour célébrer la bière.

Après le défilé brassicole et le discours du Maire, entouré de la Reine de la bière et de ses dauphines, le nombreux public est convié, autour de La Fontaine du centre ville, à déguster la boisson locale au milieu des flonflons d’un orchestre typique.

Centre Ville Mutzig

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire