Pourquoi le Mag, le mot de sa créatrice

Pourquoi ne pas regrouper nos infos pour nous simplifier la vie !

Nous sommes tous au courant d'informations, d'actualités et d'événements hors de notre portée, mais que savons-nous exactement localement, comment nous entraider, trouver des infos pertinentes et exprimer nos idées ?
 

Sur Molsheim Mag, les habitants du secteur ont la parole !

Les mags com les habitants particuliers associations et professionnels

Le Mag est le premier site de partage gratuit d'informations locales et d'entraide entre les habitants d'un même secteur géographique. Les habitants publient librement dans leurs rubriques après la création de leur compte.

Il offre de nombreuses rubriques pour s'exprimer et s'informer, aux habitants de tout âge, qu'ils soient des particuliers, des associations ou des professionnels.


Molsheim Mag est un magazine coopératif, simple d'utilisation, local et gratuit : 

Comme un magazine en papier, il est composé d'une première page et de rubriques.

Pour participer et publier, vous créez votre compte habitant en haut de la première page (ce service est réservé aux habitants du secteur). Votre formulaire à compléter s'affichera ensuite dans les rubriques  pour poster votre info en temps réel.

Son avantage est d'être un site vivant et de regrouper les infos des habitants dans un même lieu, accessible et visible pour tous !


Comme pour tout nouveau service, vous aurez peut-être du mal à l'utiliser au début, mais vous verrez quand vous aurez publié plusieurs fois, cela vous semblera très facile. Pour vous aider, consultez les tutos et votre assistante est à votre service pour répondre à toutes vos questions (voir contact).

Les rubriques gratuites des habitants

Les rubriques sont vides au lancement du magazine

C'est normal, car les habitants de son secteur les complètent au fur et à mesure selon leurs besoins ou leurs envies !

Et pour les associations et les professionnels qui veulent également informer en grand format, vous bénéficiez du service professionnel :
 l'agence de communication Alchimie Alsace publie les affiches
(en format A4) des actualités et événements pour les annonceurs locaux, en première page et dans l'agenda.

Secteur molsheim

Molsheim Mag est un travail d'équipe, chaque habitant du secteur contribue à sa contruction, en y déposant ses propres informations.


 

Nous faisons face à tant d'informations que nous en oublions l'essentiel : le côté pratique et les personnes qui nous entourent

Pour ma part, je suis arrivée à Marlenheim en 2003, seule avec un enfant. Un peu perdue dans ce nouvel environnement, j'ai eu la chance de rencontrer des habitants bien implantés qui nous ont aidés à nous intégrer. C'est bien plus simple pour trouver une nourrice ou un médecin, pour savoir où trouver tel magasin et ce qu'il propose... A Strasbourg, il existe des sites pour s'informer et pour s'exprimer, mais il n'existe rien de tel du côté campagne.

J'ai commencé à travailler sur l'idée d'un support en 2012, en premier lieu pour mes besoins professionnels (pour ne plus perdre mon temps à chercher des informations sur de nombreux sites) en créant mon petit Mag en ligne que je pouvais consulter à tout moment.

Début 2013, autour d'une table ronde en compagnie de mes amis commerçants, particuliers, artisans, artistes ...  j'ai concrétisé mon projet de lien social local, ayant l'idée de regrouper les informations utiles, les actualités locales et de créer les Bonnes Adresses (les meilleurs professionnels recommandés par les habitants). Ce réseau professionnel offre en contrepartie la gratuité des services de ce magazine aux habitants du secteur.

A présent, les habitants peuvent s'informer 24h/24, participer librement 7j/7, publier et partager leurs infos et petites annonces gratuitement avec les autres habitants.

Et même découvrir et consulter facilement les infos et actualités des habitants des autres secteurs !

Restez connecté avec les personnes qui vous entourent, et n'oubliez pas d'en parler à vos voisins 16 excellent

Catherine hertz

"Les habitants m'ont dit qu'ils considèrent le Mag comme "Le Café du coin" ou "Le Stammtisch" où l'on partage ses infos. J'adore cette idée !"

Catherine Hertz,
Créatrice des Mags.com

Molsheim Mag

26 votes. Moyenne 4.81 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau